Les cyclistes québécois prêts pour la nouvelle saison

Montréal, 16 février 2007 – Les cyclistes québécois sont de plus en plus nombreux dans les pelotons professionnels et 2007 n’échappe pas à la règle. C’est dimanche que s’amorcera la nouvelle saison nord-américaine, alors que la deuxième édition du Tour de Californie se mettra en branle à San Francisco. Si Charles Dionne sera le seul Québécois en lice, ses compatriotes ne sont pas en reste en peaufinant leur préparation en vue de la nouvelle campagne.

Les principales courses au calendrier des coureurs québécois seront le Tour de Géorgie (16-22 avril), les Championnats panaméricains (17-20 mai), la série de courses de Philadelphie (début juin), le Tour de Beauce (12-17 juin) et le Tour Montréal-Boston (5-12 août).

Sportcom dresse un portrait des principaux acteurs québécois qui seront à surveiller cette année.

Martin Gilbert: entre la route et la piste
La saison de Martin Gilbert est déjà entamée. Après une participation à la Coupe du monde sur piste de Los Angeles, le Châteauguois a donné ses premiers coups de pédale sur la route au Tour des Bahamas, où il a pris le sixième rang.

À sa deuxième saison chez les professionnels, Gilbert se sent mieux outillé. « L’an dernier, c’était nouveau. Maintenant, je sais comment mieux gérer ma saison qui est plus longue que ce que je faisais au Québec. L’an dernier, j’ai appris et cette année, je sais mieux comment structurer mon entraînement. Je sais aussi quelles sont les courses qui me conviennent le mieux. Il y en a tellement qu’à un moment donné, il faut sélectionner celles où on veut réaliser de gros résultats. Je choisirai celles qui conviennent le mieux à mes qualités de cycliste. »

Rédaction : Mathieu Laberge


une page mise en ligne par

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca

veloptimum.net