Coupe du monde

Martin Gilbert tout près de la finale

Montréal, 2 décembre 2007 – Le cycliste Martin Gilbert, de Châteauguay, et son coéquipier albertain Ryan Mckenzie sont passés tout près de se tailler une place en finale à la course à l’Américaine (Madison), dimanche, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste présentée à Sydney, en Australie.

Zachary Bell, de Watson Lake, au Yukon, a obtenu la seule médaille canadienne en Australie en terminant au deuxième rang à la scratch.

À la course à l’Américaine, Gilbert et Ryan Mckenzie n’ont réussi à gagner qu’un point au cours des quatre sprints disputés à l’intérieur de la course de 20 km lors de la première vague de qualifications. Terminant onzièmes, ils auraient eu besoin d’un seul point supplémentaire afin de terminer parmi les neuf premières équipes, ce dont ils avaient besoin pour passer à l’étape finale.

« La course a été correcte, mais ça aurait pu être mieux, a mentionné Gilbert. C’est un peu décevant de ne pas avoir réussi à se qualifier pour la finale. Nous allons essayer de faire mieux la semaine prochaine. »

La Coupe du monde de Sydney a accueilli un nombre exceptionnel de cyclistes. « Il y avait 36 équipes qui luttaient pour avoir une place en finale à la Madison, a expliqué Gilbert. Tous les pays sont ici et parfois même en double et en triple. Comme nous sommes en année olympique, le processus de sélection est directement relié au pointage accumulé en Coupes du monde, donc puisque chaque pays veut avoir le plus de points possible, le nombre d’inscriptions est beaucoup plus élevé. »

Martin Gilbert et son coéquipier Ryan Mckenzie participeront à la Coupe du monde de Pékin la semaine prochaine.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive