Herald Sun Tour

Une dixième place pour Perras !

Montréal, 15 octobre 2007 – En action au Herald Sun Tour, en Australie, le cycliste québécois Dominique Perras a ravi la dixième place de la première étape reliant les villes de Bendigo et Nagambie dans une course de 141 km . Le porte-couleur de la formation canadienne Bicycle Superstore a terminé parmi le groupe de tête à 17 secondes du vainqueur, l’Australien Matthew Wilson (Unibet.com).

Peu après le départ, une échappée de 15 cyclistes dont faisait partie Perras s’est formée. Au quarantième kilomètre, les meneurs ont été toutefois rejoints par le peloton alors qu’un groupe de huit coureurs reprenait la tête. « Une quinzaine de kilomètres plus loin, j’ai, avec deux autres coureurs, tenté de faire la jonction avec les huit devant. Ça nous a pris un certain temps, mais nous avons réussi », a expliqué Dominique Perras.

Le peloton a tenté de rattraper les meneurs avant d’abdiquer, alors qu’il ne restait que 20 km à la course. « Le peloton nous a chassés très fort jusqu’à temps que les coureurs se rendent compte qu’ils n’allaient jamais nous rejoindre, a ajouté le cycliste de Saint-Lambert. Nous nous sommes donc rendus au fil d’arrivée avec 12 minutes d’avance sur eux. »

Dans les derniers kilomètres, Perras, qui souffrait alors de déshydratation, a tenté une attaque en solo avant de se faire rattraper à 300 m de la ligne d’arrivée. « J’ai finalement terminé dixième au sprint. »

Dominique Rollin, autre Québécois de l’équipe Bicycle Superstore, a terminé au 12e rang de l’étape, remportant le sprint final du peloton. Le cycliste accuse donc un retard de 12 minutes 3 secondes sur Matthew Wilson. « Il a manqué l’échappée, mais maintenant, je pense qu’il pourra aller dans les échappées afin de gagner des étapes », a souligné Perras au sujet de son compatriote.

Mardi, une course de 145,6 km reliant Mitchelton Winery à Mansfield attend les coureurs. « C’est une étape avec deux montées assez difficiles à la mi-parcours qui risque d’être exposée au vent », a conclu le cycliste québécois.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive