Vuelta Chihuahua

Keven Lacombe rate de peu une seconde victoire d’étape

Montréal, 14 octobre 2007 – Keven Lacombe est passé bien près de signer une deuxième victoire d’étape, dimanche, au Tour cycliste de Chihuahua qui a pris fin dans la ville mexicaine du même nom. L’athlète originaire d’Amos et porte-couleur de l’équipe Kelly Benefit Strategies/Medifast s’est fait souffler la victoire par le Portugais et vainqueur du maillot de meilleur sprinter, Filipe Cardoso (Liberty Seguros) au terme des 84 kilomètres de course. Vendredi, le Québécois avait remporté la cinquième étape qui était présentée entre Cuauhtémoc et Chihuahua.

Au classement général final, l’Espagnol Francisco Mancebo (Relax Gam) remporte le Tour devant le Canadien Christian Meier (Symmetrics) et le Mexicain Antonio Aldape (Canel’s Turbo). Lacombe prend le 63e rang à 1h 13min 51s du gagnant. Également présent au Mexique, Martin Gilbert avait abandonné à la quatrième étape.

« J’ai connu un très bon tour ! L’équipe était très motivée et elle a travaillé fort pour m’amener jusqu’à 250 m de la ligne d’arrivée. Ce résultat est bon pour l’équipe », a reconnu Lacombe.

Arrivé seulement à la fin juillet au sein de l’équipe américaine, l’Abitibien n’a pas mis beaucoup de temps avant de faire sa marque. En plus de remporter une étape cette semaine au Mexique, Lacombe a joué un rôle clé dans la victoire de son coéquipier Martin Gilbert au Championnat américain de critérium le 19 août dernier.

Chose certaine, le directeur sportif de la formation Jonas Carney ne doit pas regretter de l’avoir embauché : « Martin avait donné sa parole aux dirigeants de l’équipe en leur disant que je pouvais livrer la marchandise. C’est donc lui qui avait de la pression, pas moi ! » ajoute le principal intéressé en riant. « Martin et moi, nous nous complétons bien et nous pourrons bâtir quelque chose dans un avenir proche. »

La saison 2007 est maintenant terminé pour Lacombe qui sera de retour sur les bancs d’école afin de poursuivre ses études en en administration des affaires.

« La saison a été longue, mais satisfaisante. J’ai du retard à combler dans mes études, qui seront ma priorité pour les deux prochains mois », a-t-il conclu.

Rédaction : Mathieu Laberge


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive