Vuelta Chihuahua

Une autre bonne journée pour l’équipe de Keven Lacombe

Montréal, 13 octobre 2007 – Après la brillante victoire de Keven Lacombe, vendredi, à la cinquième étape du Tour cycliste de Chihuahua (Mexique), l’équipe Kelly Benefit Strategies / Medifast a connu une autre bonne journée, samedi, à l’issue de l’étape longue de 128 kilomètres présentée entre Cuauhtémoc et Chihuahua.

Le coéquipier de Lacombe, Jonathan Mumford, a fait partie de l’échappée de huit coureurs qui a pris naissance en début d’épreuve et qui est demeurée en vie jusqu’à la fin. Mumford a finalement terminé en sixième place.

L’Américain Steven Cozza (Slipstream) a remporté l’étape devant Cam Evans (Symmetrics), champion canadien en titre. Lacombe a terminé dans le troisième peloton en 79e place (à 5min 07s) et occupe le 65e rang (à 1h13min 51s) du classement général provisoire où trône l’Espagnol et quatrième au Tour de France 2005, Francisco Mancebo (Relax Gam).

« Les équipes espagnoles ont mis le tempo à un moment donné, mais nous n’avons pas vraiment eu à chasser, car elles ne revenaient pas sur l’échappée », a commenté l’athlète originaire d’Amos. « Nous étions en bonne position avec notre coéquipier Daniel Bowman il y a quelques jours, mais à la suite de sa crevaison, nous avons changé notre objectif du classement général pour des victoires d’étapes. »

L’athlète de 22 ans mettra un terme à sa saison 2007 dimanche, alors qu’il s’alignera sur la ligne de départ de la septième et dernière étape. Le cycliste sera ensuite de retour au Québec afin de poursuivre ses études en administration des affaires à l’Université Laval.

Rédaction : Mathieu Laberge


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive