Vuelta Chihuahua

La cinquième étape à Keven Lacombe

Montréal, 12 octobre 2007 – Keven Lacombe a remporté la cinquième étape de la Vuelta Chihuahua vendredi, à Cuauhtémoc, au Mexique.

Le membre de l’équipe Kelly Benefit Strategies/Medifast a pour ce faire enlevé le sprint final de la course de 152,8 kilomètres, qui a regroupé 63 coureurs, après 3 heures, 27 minutes et 15 secondes de travail.

« C’est un peu ce que l’équipe visait, une victoire d’étape, a souligné Lacombe. Nous avions un gars, Daniel Bowman, bien placé au classement général, dans le top 15. Mais hier (jeudi), il a été victime d’une malchance en faisant une crevaison. Nous avons alors fait une croix sur le général. »

« Mes coéquipiers ont bien travaillé aujourd’hui (vendredi) en ramenant notamment une échappée à la fin. Il me restait alors seulement a bien faire mon sprint », a souligné l’athlète d’Amos.

L’Espagnol Javier Mejias, de Saunier Duval Prodir, son compatriote Francisco Mancebo, de Relax Gam, le Canadien Christian Meier, de Symmetrics, ainsi que le Mexicain Antonio Aldape, de Canels Turbo, partagent la tête du classement général.

Lacombe est de son côté en retard de 1 heure, 9 minutes et 56 secondes sur les meneurs, au 66e rang. Son coéquipier le mieux placé est toujours Bowman, 26e, à 21 minutes et 26 secondes du sommet.

Martin Gilbert, également de Kelly Benefit Strategies / Medifast, a pour sa part abandonné le tour lors de la montagneuse et difficile quatrième étape de jeudi.

Samedi, les 86 cyclistes toujours en lice s’attaqueront à un parcours « descendant » de 127,8 kilomètres entre Cuauhtémoc et Chihuahua City pour l’avant-dernière étape de la Vuelta Chihuahua.

« Nous sommes sortis des montagnes et il n’y a plus de grosses montées. Nous travaillerons donc pour que ça se termine par des sprints de peloton et nous viserons alors des victoires d’étape », a conclu le Québécois de 22 ans.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive