Nouvelle équipe pour Charles Dionne

Montréal, 11 octobre 2007 – Le cycliste québécois Charles Dionne quittera l’équipe américaine Colavita/Sutter Home et joindra celle de Successful Living en vue de la prochaine saison.

L’athlète de Saint-Rédempteur a signé un contrat d’un an avec Successful Living, une formation aussi basée aux États-Unis, qui entretient de grandes ambitions pour les prochaines années.

« Le commanditaire (Successful Living) a récemment signé une entente de trois ans. L’objectif d’ici là est d’être la plus grosse équipe aux États-Unis, a souligné Dionne à Sportcom. Ils sont venus me chercher parce qu’ils veulent avoir accès aux trois plus gros tours des États-Unis, c’est à dire le Tour de Californie, le Tour de Géorgie et le Tour du Missouri. »

« J’occuperai une position de leader dans l’équipe, a-t-il poursuivi. Je ne serai pas nécessairement le leader pour toutes les courses, mais c’est moi qui va en quelque sorte diriger la tactique qu’on va adopter sur la route. J’aurai plus de pression, mais j’aime ce défi. J’ai fait ça peut-être 75 % du temps cette année et je l’avais déjà fait avec Webcor. »

Le cycliste de 28 ans coursera ainsi de nouveau en Amérique du Nord l’année prochaine, après un passage plutôt difficile avec la formation espagnole Saunier Duval-Prodir en 2006. « Je ne voulais pas retourner en Europe en raison des scandales de cet été », a-t-il confié.

Dionne quitte donc Colavita/Sutter Home après une saison seulement. « Il y a eu plusieurs changements, dont un au niveau de la direction. Ce ne sont plus les mêmes propriétaires. Ça m’a influencé pas mal. »

Le Québécois ne sera par ailleurs pas en terrain inconnu en 2008. « Un des cofondateurs de l’équipe est un de mes partenaires d’entraînement en Californie depuis plusieurs années et aussi un de mes amis, Ryan Yee. Disons que ç’a fait pencher la balance. »

Gérant des coureurs, Yee sera un précieux allié pour lui au sein de Successful Living.

« Je suis vraiment motivé pour la prochaine année, notamment en raison des Olympiques », a conclu celui qui juge avoir connu une bonne saison, considérant qu’il a été opéré le 27 octobre 2006.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive