Tour de l’Ardèche

Victoire d’étape pour Anne Samplonius

Montréal, 7 septembre 2006 – La Montréalaise Anne Samplonius a enlevé les honneurs de la troisième étape du Tour de l’Ardèche, présenté en France. Longue de 114,8 km, l’étape de l’Énergie s’étendait de Cruas-Meysse à la Voulte.

Samplonius et une Lituanienne ont fait faux-bond au peloton après 40 km de course. Après dix kilomètres, la coéquipière d’échappée de Samplonius peinait à maintenir le rythme. La Québécoise en a donc profité pour prendre les devants et filer vers la victoire après un effort solitaire d’une soixantaine de kilomètres.

Elle a conclu la course une minute devant sa plus proche poursuivante. « Anne a eu jusqu’à trois minutes d’avance dans sa course et elle était très contente », a fait remarquer Vincent Jourdain, l’entraîneur de l’Association cycliste canadienne. L’athlète qui évolue habituellement pour l’équipe américaine Biovail revêtait le maillot de l’unifolié pour l’occasion.

Samplonius s’est hissée au troisième rang du classement général de cet événement international qui en est à sa quatrième édition et qui regroupe 16 équipes.

Vendredi se déroulera la quatrième et avant-dernière étape du Tour de l’Ardèche. D’une distance de 123 km, le Grand prix de l’Ardèche méridionale reliera Privas à Villeneuve-de-Berg.

Rédaction : Catherine Barbeau


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive