Championnats du monde

Une 20e place pour Anne Samplonius au contre-la-montre

Montréal, 20 septembre 2006 – La Montréalaise Anne Samplonious a pris le vingtième rang du contre-la-montre, mercredi, en ouverture des Championnats du monde de cyclisme sur route qui se déroulent à Salzburg, en Autriche. Samplonious a accusé un retard de 2min 21,70s sur la gagnante, l’Américaine Kristin Armstrong qui a parcouru les 26,1 kilomètres en un temps de 35min 04,89s.

La Suisse Karin Thürig (à 25,57s) a mérité l’argent. Gagnante du Tour du grand Montréal en juin dernier, l’Américaine Christine Thorburn (à 29,36s) a pris le troisième rang. L’autre Canadienne en lice, Alex Wrubleski a chuté et n’a pas terminé l’épreuve.

Une 50e place pour Veilleux
Au contre-la-montre des hommes de moins de 23 ans (39,54 kilomètres), David Veilleux, de Cap-Rouge, a arrêté le chronomètre à 54min 28,82s bon pour la 50e place. La compétition a été remportée par le Belge Dominique Cornu (49min 28,42s), tandis que l’autre Canadien en lice, Bradley Fairall, a pris le 43e rang.

« J’ai connu une mauvaise fin de course, a mentionné Veilleux, par l’intermédiaire de son père. Au cours des 20 premiers kilomètres, ça allait très bien, le parcours était plutôt technique, mais à partir du 25e kilomètre, j’ai commencé à avoir des maux de dos qui sont devenus très handicapants. »

C’était la première fois que le cycliste de 18 ans participait à un contre-la-montre aussi long « C’est un gars de 25 km, a pour sa part indiqué, Pierre Hutsebault, l’entraîneur personnel de l’athlète. Ça explique ses douleurs en fin de course. Par contre, il a démontré un bon potentiel dans sa course ce qui est encourageant pour le reste de la compétition »

Vendredi, SamplonioVendredi, Samplonious participera à la course en ligne. Samedi, ce sera au tour de Veilleux d’accomplir cette épreuve.

Rédaction : Mathieu Laberge et Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive