Championnats du monde juniors

Une cinquième place pour Karol-Ann Canuel

Montréal, 13 août 2006 – Karol-Ann Canuel, d’Amos, a raté de peu le podium lors de la dernière journée des Championnats du monde juniors de cyclisme sur route présentés à Spa-Francorchamps, en Belgique. La Québécoise a été la cinquième à compléter les cinq tours de 13,6 kilomètres que comprenait l’épreuve de course sur route.

Canuel, âgée de 18 ans, faisait partie d’un groupe de 15 coureuses qui se sont détachées pour le sprint final. La Lituannienne Rasa Leleivyte a pris la tête du peloton à la toute fin pour enlever la première place, suivie des Italiennes Marina Romoli et Eleonora Patuzzo. La Néerlandaise Linda Van Rijen a précédé la Québécoise au fil d’arrivée.

« Karol-Ann est très satisfaite de sa course, même si elle s'en voulait un peu de ne pas avoir été plus proche de la tête pour tenter le podium à la fin »,a mentionné l’entraîneur à l’Association cycliste canadienne, Vincent Jourdain.

Chez les hommes, c’est l’Italien Diego Ulissi qui a remporté l’épreuve devant le Danois Niki Ostergaard et le Français Tony Galopin. La meilleure performance canadienne a été inscrite par le Lavallois William Goodfellow qui a pris le 102e rang. Guillaume Boivin n’a, quant à lui, pas terminé la course.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive