Tour of the Gila

Dominique Perras connaît une bonne dernière étape

Le coureur de Brossard prend le 11e rang

Montréal, 7 mai 2006 – Le Tour of the Gila s’est terminé sur une bonne note pour le cycliste québécois Dominique Perras. Le coureur de la formation KodakGallery.com/Sierra Nevada a résisté aux rudes montées qui jalonnaient le parcours de 170 km pour prendre le neuvième rang de la cinquième et dernière étape du Tour présenté au Nouveau-Mexique. Avec ce résultat, Perras grimpe en onzième place au classement général, en hausse de six.

Chris Baldwin (Toyota-United), des États-Unis, a remporté le tour devant son compatriote Scott Moninger (Health Net-Maxxis).

Jusqu’à 500 m de l’arrivée, Perras était présent avec les meneurs. « J’ai porté une attaque et c’est là que j’ai souffert de crampes. C’est étrange parce que j’ai très rarement des crampes. Peut-être était-ce la chaleur ou l’altitude. Mais bref, je suis assez content. Ce n’est pas extraordinaire, mais j’ai suivi. C’était vraiment dur. J’étais à la limite tout le temps », a dit Perras à propos de l’étape qu’on surnomme la Monster.

Le cycliste de 32 ans a regretté un peu son vélo de contre-la-montre. « Je n’avais pas tout mon équipement et je n’avais pas mon vélo de contre-la-montre. C’est sûr que j’ai perdu beaucoup de temps après la première étape. ». Après le contre-la-montre, Perras accusait déjà un retard de près de quatre minutes sur Baldwin. Perras termine à 5 minutes 57 secondes du vainqueur.

Chez les dames, la Québécoise Anne Samplonius a fini deuxième au classement général.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive