Tour of the Gila

Fraser se fait jouer un vilain tour

Dominique Perras termine avec le peloton

Montréal, 6 mai 2006 – La quatrième étape du Tour of the Gila, un critérium disputé dans les rues de Silver City, au Nouveau-Mexique, a été remportée au sprint par l’Américain Rahsaan Bahati (TIAA-CREF). Il a coiffé au fil d’arrivée le Canadien Gord Fraser. Convaincu d’avoir gagné, Fraser a levé les bras avant l’arrivée pour se faire souffler la victoire par Bahati.

La « mauvaise » journée de Fraser avait commencé un peu plus tôt. Le cycliste de l’équipe Health Net-Maxxis avait réussi à s’échapper au troisième des quarante tours en compagnie de quatre autres coureurs dont Dominique Perras. Cependant, au tiers de la course, le petit groupe a connu des ratés. « Fraser et un autre coureur ont commencé à se chicaner, a témoigné Perras. Ils ne s’aiment pas tellement ces deux-là. Ils ont donc arrêté de travailler et le peloton nous a rattrapés. La course s’est terminée au sprint. » Perras (KodakGallery.com/Sierra Nevada) a fini dans le même temps que le vainqueur.

Chris Baldwin, des États-Unis, est toujours en tête du classement général. Le coureur de Toyota-United détient une avance de 22 secondes sur Scott Moninger, le coéquipier de Fraser. Cette mince avance pourrait ne pas résister à la dernière étape : la Monster ! Longue de 170 km, la cinquième étape est ponctuée de plusieurs bonnes montées, dont deux de deuxième catégorie et une de première catégorie.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive