Tour of the Gila

Dominique Perras s’amène en 12e place

Montréal, 4 mai 2006 – Au terme de la deuxième des six étapes du Tour of the Gila, au Nouveau-Mexique, Dominique Perras a pris jeudi le 12e rang, une amélioration par rapport à la veille où il avait terminé au 35e rang du contre-la-montre.

C’est Scott Moninger (Health Net-Maxxis) qui a remporté cette étape de 147,2 km disputée sur un terrain principalement plat (3 :50 :12), devant Chris Baldwin (Toyota-United Pro) qui avait gagné la veille. Perras a franchi la ligne d’arrivée 25 secondes derrière le vainqueur.

« Toute la course ici est en altitude, sans compter l’arrivée aujourd’hui qui était précédée d’une côte assez raide de huit kilomètres. Le parcours était exposé aux vents. Nous sommes arrivés au pied de la bosse regroupés mais deux coureurs se sont alors détachés. Moi j’étais dans un petit groupe pour la troisième place. À un kilomètre de l’arrivée, je me suis fait détaché », a raconté Perras, de l’équipe KodakGallery.com/Sierra, qui se retrouve à la 18e position du classement cumulatif provisoire.

« Ce n’est pas un résultat extraordinaire mais, pour rebâtir la confiance, je ne suis pas trop déçu. J’ai eu un peu de misère avec ma respiration à un kilomètre de l’arrivée mais j’ai au moins été capable de rouler avec les meilleurs. Je me sentais mieux aujourd’hui et j’ose espérer que ça ira mieux de jour en jour jusqu’à dimanche qui sera l’étape décisive avec cinq montées », d’ajouter le cycliste de Saint-Lambert.

La troisième étape, vendredi, consiste en une boucle d’environ 105 kilomètres avec une élévation de 5000 pieds environ.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive