Tour de l’Aude

Abandon de Lyne Bessette

Montréal, 18 mai 2006 – Le Tour de l’Aude est terminé pour Lyne Bessette. Après avoir fini 79e dans le peloton principal de l’étape 7-A de jeudi matin, la cycliste de l’équipe T-Mobile n’a pas pris le départ de la deuxième partie de la septième étape en après-midi.

Sportcom n’ayant pu être en mesure de joindre l’athlète de Knowlton, la raison de cette décision était inconnue au moment d’écrire ces lignes.

L’Australienne Oenone Wood (Nürnberger Versicherung) a remporté l’épreuve matinale (56,5 km entre Villegly et Villarzel Cabardès), alors que la Russe Olga Zabelinskaya (Fenixs-Colnago) s’est imposée à l’issue des 69 kilomètres entre Villegly et Grotte De Limousis.

Au classement cumulatif provisoire, Marina Jaunâtre (Équipe de France) a perdu le maillot de meneuse aux mains de la Suisse Priska Doppmann (Univega Pro). Le Tour de l’Aude prendra fin dimanche.

La prochaine course au calendrier de Bessette sera la Coupe du monde qui aura lieu le 27 mai prochain sur le nouveau parcours du Mont Royal.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive