Tour de l’Aude

Lyne Bessette poursuit son travail de coéquipière

Montréal, 15 mai 2006 – La Néo-Zélandaise Joanne Kiesanowski d’Univega Pro a remporté la quatrième étape du Tour de l’Aude lundi, alors que la cycliste québécoise Lyne Bessette de la formation T-Mobile a pris le 71e rang de cette prestigieuse course présentée dans le sud-ouest de la France.

Bessette, de Knowlton, a fini à 1 minute et 2 secondes de Kiesanowski, qui a parcouru les 120 kilomètres de cette étape tenue dans la région de Lézignan Corbières en 3 heures, 10 minutes et 30 secondes.

La Néerlandaise Loës Gunnewijk de l’équipe Buitenpoort-Flexpoint a laissé le maillot jaune aux mains de sa coéquipière allemande Madeleine Sandig, qui la devance désormais de 32 secondes.

Du côté de T-Mobile, l’Américaine Kimberly Anderson occupe la troisième place du classement général, 33 secondes derrière Sandig, et l’Allemande Judith Arndt est septième, à 52 secondes de la meneuse. Bessette a quant à elle chuté du 18e au 20e échelon, en retard de 3 minutes et 17 secondes.

Mardi, à Castelnaudary, les 108 coureuses toujours en lice s’attaqueront à un parcours montagneux de 119 kilomètres, qui comprendra en autres trois cols de deuxième catégorie.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive