Tour de l’Aude

Lyne Bessette 17e au contre-la-montre

Montréal, 14 mai 2006 – Auteure d’un chrono de 7min 26s, Lyne Bessette (T-Mobile) a pris le 17e rang de la troisième étape du Tour cycliste de l’Aude, un court contre-la-montre individuel de 5,5 kilomètres qui était présenté dans les rues de Port La Nouvelle, dimanche.

Gagnante en un temps de 6min 59s, la Néerlandaise Loës Gunnewijk (Buitenpoort-Flexpoint) a repris le maillot jaune des mains de sa coéquipière la Suédoise Suzanne Ljungskog, deuxième de l’étape avec un temps de 7min 04s.

Au classement général provisoire, Gunnewijk détient une avance de 5 secondes sur Ljunskog. La championne en titre, l’Américaine Amber Neben (Buitenpoort-Flexpoint), est troisième à 12 secondes devant l’Allemande Judith Arndt (T-Mobile, à 23s). Bessette occupe le 18e rang à 2min 45s, une situation idéale pour elle, qui joue le rôle d’équipière pour Arndt.

« Je suis une coéquipière, mais je veux rester le plus haut possible au classement général pour être une carte à jouer pour l’équipe et être dangereuse pour nos adversaires lors des prochaines étapes », a expliqué Bessette en entrevue à Sportcom.

« Si je ne perds pas trop de temps au classement, je peux rentrer dans une échappée, ce qui pourrait faire paniquer d’autres équipes, car je demeurerais quand même bien placée au classement. Et Judith n’aurait pas à travailler », a-t-elle conclu.

L’étape de lundi sera une boucle de 120 kilomètres, départ et arrivée à Lezignan Corbières.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive