Tour de l’Aude

Lyne Bessette dans le groupe de tête

Montréal, 13 mai 2006 – Préparant le sprint final pour sa coéquipière Judith Arndt, Lyne Bessette (T-Mobile) a pris le 19e rang de la deuxième étape (132 kilomètres) du Tour cycliste de l’Aude qui était présentée samedi, départ et arrivée à Rieux Minervois. La Québécoise a terminé dans le même temps que la gagnante, la Suisse Priska Doppmann (Univega Pro Cycling Team).

Au classement général, la Néerlandaise Loës Gunnewijk (Buitenport Flexpoint) a été dépossédée du maillot jaune de meneuse qui se trouve désormais sur les épaules de sa coéquipière et ancienne championne du monde, la Suédoise Suzanne Ljungskog. Au classement général, Bessette pointe au 18e rang à 2min 18s de la tête.

Durant cette étape où il y avait un col hors catégorie et un de première catégorie, l’équipe de Bessette est demeurée bien sage dans le peloton, laissant les Buitenport Flexpoint de la championne en titre Amber Neben donner le rythme pour ainsi faire le ménage dans le groupe de tête. La tactique s’est avérée payante pour les équipes de tête, car le deuxième groupe de coureuses a franchi l’arrivée avec un retard d’un peu plus de 2 minutes.

« Il y aura trois étapes difficiles en fin du Tour, alors ce n’était pas aujourd’hui (samedi) où il fallait tout faire (le travail), a indiqué Bessette. Le classement général m’importe peu. Ce qui compte, ce sont les sensations que j’ai dans les jambes jour après jour. J’ai eu de meilleures sensations qu’hier (vendredi), c’est positif et j’espère que ça va continuer comme ça au cours des prochains jours. J’étais un peu déçue de ma course d’hier (vendredi), mais quand ça fait deux mois que tu n’es pas sur le circuit, ça fait une différence. »

La troisième étape présentée dimanche sera un contre-la-montre individuel de 5,5 kilomètres dans les rues de Port La Nouvelle.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive