Tour de l’Aude

Lyne Bessette prête à affronter les montagnes de l’Aude

Montréal, 11 mai 2006 – À sa première compétition depuis février dernier, la cycliste Lyne Bessette se sent d’attaque pour le Tour de l’Aude, une des plus importantes courses par étape en cyclisme féminin.

Blessée à l’épaule gauche pendant un entraînement en vélo de montagne aux Jeux du Commonwealth, l’athlète de Knowlton dit ressentir encore quelques raideurs, mais sans plus. « Dès mon retour de Melbourne, je me suis entraînée à l’intérieur. Je n’ai donc pas raté beaucoup de temps d’entraînement », a-t-elle expliqué à Sportcom à la veille du contre-la-montre par équipe. « Quand Éric (Van den Eynde, son entraîneur) est revenu des Championnats du monde, on a repris l’entraînement ensemble. C’est certain que les filles ont plus de courses que moi dans le corps, mais je pense que mes coéquipières avaient hâte que j’arrive. »

Judith Arndt et Kimberly Bruckner, deux coéquipières de Bessette au sein de l’écurie T-Mobile, seront à surveiller pendant ce Tour elles qui ont respectivement fini deuxième et troisième en 2004. « Elles roulent pas mal fort ces temps-ci. On va voir ce qu’on peut faire, mais on a de belles cartes dans notre jeu », croit Bessette qui dit qu’Amber Neben, championne en titre, et Trixi Worrack seront aussi à surveiller, tout comme les Australiennes. « De mon côté, je vais donner mon max, on verra. Il y a beaucoup de montagnes cette année », fait remarquer Bessette qui peut apprécier ce qui l’attend puisqu’elle en est à sa huitième participation.

Onze équipes professionnelles et huit équipes nationales prendront le départ de cette compétition de dix étapes qui se tiendra du 12 au 21 mai dans la région de l’Aude, en France.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive