Tour de Géorgie
Montréal, 23 avril 2006 – Dominique Perras avait bien hâte que le Tour de Géorgie prenne fin. Le cycliste de Saint-Lambert n'a pas connu une compétition à la hauteur de ses attentes. Il comptait bien sur la sixième et dernière étape pour racheter son Tour, mais il n’en fut rien.
Perras n’a pas été de l’échappée principale qui comptait 15 coureurs, mais qui a été rattrapée à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Au sprint, l’Argentin Juan José Haedo a eu le dessus sur le Canadien Gord Fraser. L’Américain Floyd Landis a conservé son avance de quatre secondes pour ravir le titre à Thomas Danielson, vainqueur de la précédente édition.
Dominique Perras (KodakGallery.Com-Sierra Nevada) a fini dans le peloton de cette dernière étape en menant son coéquipier Ben Jacques-Maynes au sprint. Jacques-Maynes a fini sixième. Au classement général, Perras finit 68e, à près de 33 minutes de Landis. « Je suis bien content que ce soit terminé », a laissé tomber l’athlète de 32 ans. « Maintenant, je m’accorde une semaine de repos et j’espère être en forme pour le Tour de Gila qui s’ébranlera le 3 mai au Nouveau-Mexique. »
Rédaction : Caroline Larose
page mise en ligne par SVP
vélo
ski de fond
plongeon
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive