Tour de Géorgie

Une autre journée à rayer du calendrier pour Perras

Montréal, 22 avril 2006 – L’étape la plus difficile du Tour cycliste de Géorgie, marquée par la fameuse montée de Brasstown Bald, un col hors catégorie qui se trouve en fin de parcours, s’est décidée dans les derniers kilomètres. Thomas Danielson (Discovery) a gagné la cinquième étape de 152 km, mais c’est Floyd Landis (Phonak) qui a signé la plus belle performance. Landis a terminé dans le même temps que Danielson. Il conserve donc le maillot jaune de leader grâce à une mince avance de quatre secondes sur Danielson.

Dominique Perras, seul Québécois au départ, a fini au 63e rang, à plus de 14 minutes des Danielson et Landis. Le coureur de la formation KodakGallery.Com-Sierra Nevada n’avait pas plus de jambes que la veille. « J’ai eu une journée assez ordinaire. En début de course, j’ai essayé de couvrir les échappées, mais il y a eu une échappée à cinq coureurs que je n’ai pas pu couvrir. À la mi-course, à l’avant-dernière montée, je me suis retrouvé dans un petit groupe de dix. On est rentré relativement tranquillement parce que les cinq derniers kilomètres étaient tellement raides que je n’avais pas le choix, il fallait que je me force pour me rendre en haut. »

Malgré sa déception, Perras ne désespère pas de connaître une bonne étape en Géorgie. « C’est à la dernière étape l’année passée que j’avais été en échappée pendant une centaine de kilomètres avec trois autres coureurs. Je vais encore m’essayer. » Au classement général, l’athlète de Saint-Lambert occupe le 71e rang.

La sixième et dernière étape sera disputée entre Cumming et Alpharetta. Les 190,2 km sont ponctués d’une montée de catégorie 3, mais sans plus.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive