Tour de Géorgie
Montréal, 19 avril 2006 – Pour une seconde journée consécutive, le cycliste québécois Dominique Perras, de l’équipe Kodakgallery.com – Sierra Nevada, a atteint son objectif de terminer dans le premier tiers du peloton au Tour de Géorgie en finissant 40e mercredi, à 6 secondes du gagnant.
L’Ukrainien Yaroslav Popovych a enlevé la deuxième étape entre Fayetteville et Rome (186,9 kilomètres) en 4 heures, 47 minutes et 39 secondes. Le coureur de Discovery Channel s’est ainsi emparé de la tête du classement général, 4 secondes devant l’Américain Fred Rodriguez (Davitamon-Lotto).
Perras, qui a pour mandat de se concentrer sur les trois ou quatre dernières étapes, est quant à lui passé de la 24e à la 29e place au général. Il accuse maintenant un léger retard de 16 secondes sur le meneur.
« Aujourd’hui, ç’a été un peu le contraire d’hier », a affirmé celui qui s’était classé 22e d’une étape initiale plutôt active mardi, dans le même temps que le vainqueur et 64 autres concurrents. « Il n’y a pas vraiment eu d’attaque. Ç’a été très très tranquille. En plus, il y a eu des gros orages. »
L’athlète de Saint-Lambert a de nouveau aidé ses coéquipiers Ben Jacques-Maynes et Jesse Anthony, respectivement 12e et 15e mercredi. Jacques-Maynes a cependant chuté du 9e au 11e rang au général, alors qu’Anthony est passé du 3e au 1er échelon chez les jeunes.
« J’ai essayé de travailler pour Ben Jacques-Maynes et Jesse Anthony, a mentionné Perras. J’ai réussi à les remonter, mais ça poussait beaucoup. Je les ai perdu à un kilomètre de l’arrivée. Ils m’ont dépassé et je me suis fait coincer. Je les ai remontés, à un moment donné, de la 30e à la 10e place environ. »
Un contre-la-montre de 39,9 kilomètres, entre Chickamauga en Géorgie et Chattanooga au Tennessee, est au programme de la troisième étape jeudi.
« J’avais les jambes fatiguées à la fin, même si nous n’avons pas roulé, a souligné le cycliste de 32 ans. Je verrai demain comme ça va se dérouler. »
Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur
page mise en ligne par SVP
vélo
ski de fond
plongeon
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive