McLane Pacific Classic

Audrey Lemieux entame sa saison avec une 17e place

Montréal, 4 mars 2006 – À sa première course en 2006, Audrey Lemieux a terminé en 17e place du critérium de 60 minutes de la McLane Pacific Classic, samedi, à Merced (Californie). Laura Charameda de l’équipe McGuire Cycling Team a été la première à franchir l’arrivée. Lemieux, qui porte désormais les couleurs de la formation Colavita, a terminé dans le même temps que la gagnante.

Une vingtaine de minutes avant la fin de l’épreuve, la cycliste originaire d’Alma n’a pu éviter des compétitrices tombées devant elle, ce qui a fait en sorte qu’elle a chuté à son tour, évitant toutefois de se blesser sérieusement.

« J’étais bien positionnée tout au long de la course et j’étais dans les bonnes roues, a soutenu Lemieux. Je suis tombée, mais je ne me suis pas fait mal. J’étais tellement énervée que je n’ai pas pris mon free lap (tour de compensation). J’ai tout de suite rembarqué dans la course pour ensuite réussir à rejoindre le peloton. »

À sa première course avec ses nouvelles coéquipières, Lemieux n’a pas eu l’occasion de jouer de stratégie.

« Nous n’avions pas vraiment de plan pour la fin de course, car nos sprinteuses sont présentement en Australie. C’était un peu chacun pour soit, alors j’ai tenté de me positionner du mieux que j’ai pu, mais il me manque encore un peu de vitesse de jambes », a conclu celle qui a mérité le Maurice de l’athlète féminine niveau canadien au dernier Gala Sports-Québec.

Une épreuve de 115 kilomètres sera présentée dimanche.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive