Joe Martin Stage Race

Une première victoire pour Audrey Lemieux

Montréal, 15 mai 2005 - Audrey Lemieux, d’Alma, a célébré, dimanche, la première victoire de sa carrière nord-américaine chez les seniors, quand elle a remporté la dernière étape du tour Joe Martin Stage Race en Arkansas. Celle qui porte les couleurs de l’équipe Quark a été la première à franchir la ligne d’arrivée d’un critérium de 60 minutes couru dans les rues de Fayetteville.

Engagée dans une lutte à finir avec Lisa Vetterlein, de l’équipe Kenda Tire, pendant le dernier tiers de la course, Lemieux, a eu le meilleur au sprint. Il s’agissait d’un cadeau inattendu pour celle qui a célébré son 20e anniversaire en début de semaine (9 mai).

« Je suis vraiment contente! Je ne m’y attendais pas vraiment. C’est ma première victoire depuis que je cours aux États-Unis», a lancé Lemieux, qui débordait de joie.

Vetterlein a pris le deuxième rang suivie de Laura Van Gilder, la coéquipière de Lemieux chez Quark.

« Il s’agissait d’un parcours assez technique : il y avait une bonne bosse ainsi que plusieurs virages à 90 degrés et une descente, a expliqué Lemieux. J’ai placé une attaque en haut de la côte, environ 25 minutes après le début de la course. J’ai roulé toute seule pendant une quinzaine de minutes, puis une fille (Vetterlein) est venue me rejoindre. Nous avons travaillé à deux et nous avons roulé ensemble jusqu’à la fin. Lors des quatre derniers tours, je me suis rendu compte que la victoire était possible, et nous avons continué de travailler fort. Au dernier tour, l’adrénaline s’est mise de la partie! Mon directeur sportif m’a dit à quel moment attaquer pour le sprint, et j’ai réussi à gagner avec une bonne avance, au moins assez pour pouvoir lever les bras dans les airs et célébrer ma victoire! » a-t-elle conclu.

Rédaction : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive