Cyclo-cross – Grand prix américain

La série de Lyne Bessette s’arrête à 13

Montréal, 20 novembre 2005 - À la dernière course de la série du Grand prix américain de cyclo-cross, Lyne Bessette a subi sa première défaite de la saison. Bessette avait auparavant remporté les 13 courses auxquelles elle avait pris part, dont le championnat canadien.

« C’est dommage de perdre la dernière, mais on ne peut pas toutes les gagner », s’est exclamée Bessette. La cycliste de Knowlton a terminé au troisième rang de l’étape de San Diego, derrière la Canadienne Wendy Simms et l’Américaine Ann Knapp. « Dès le premier tour, j’ai fait une erreur technique. Le parcours était très sablonneux et étroit, un peu comme un parcours de vélo de montagne. Je suis restée sur mon vélo, mais j’ai mis le pied à terre quelques fois. Je n’étais pas très loin des deux premières, mais il m’aurait fallu un autre tour et demi pour les rattraper. »

Cette troisième place ne vient que réveiller Bessette qui se sentait peut-être trop confortable à gagner sans opposition. « Ça me donne un coup de pied au derrière, a reconnu la coloré athlète. Là, il faut que je me prépare pour ma première Coupe du monde. » Lyne Bessette sera à Milan, le huit décembre prochain.

Samedi, c’est à la grosse chaleur et sans possibilité de se ravitailler (comme le veut le règlement en cyclo-cross) que Lyne Bessette avait signé sa 13e victoire de suite. Elle a alors été couronnée championne de la série du Grand prix américain.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive