Tour d’Hokkaido

Dominique Perras se paye une victoire d’étape

Montréal, le 13 septembre 2002 – Dominique Perras a remporté, vendredi, la deuxième étape du Tour d’Hokkaido, au Japon, une épreuve des six courses en six jours. Celui-ci a terminé l’épreuve sur route de 171km en 4 h 17 min 44 s, soit 8 s devant son plus proche poursuivant, le Japonais Masamichi Yamamoto.

« Il y avait une longue montée au 110e km et nous nous sommes retrouvés dans un peloton (de tête) de cinq coureurs. Vingt kilomètres plus tard, j’ai attaqué tout seul et j’ai terminé la course en solitaire, savourant la victoire au cours du dernier kilomètre », a commenté Perras, qui court sous les couleurs de l’équipe canadienne.

Malgré cette victoire, le Bouchervillois, qui est deuxième au classement par points, se retrouve au 30e rang du classement général. « Mon objectif était vraiment de bien faire au classement général, a avoué le cycliste de 28 ans. Mais, lors de la première étape, j’ai connu des ennuis mécaniques et j’ai dû terminer la course sur un vélo beaucoup trop petit pour moi et cela m’a fait perdre du temps. » Il accuse un retard de 5 min 18 s sur le Japonais Simone Mori, leader après les deux étapes.

Mathieu Toulouse, un habitué du vélo de montagne, participe également au tour. Le Montréalais a pris la 24e position, à 8 s de son coéquipier, et occupe la 46e place au général.

Samedi, les coureurs se frotteront à une course sur route de 170 kilomètres.

Rédaction : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive