HP Women’s challenge

Deux Québécoises parmi les cinq premières

Jeanson 2e et Bessette 5e

Montréal, le 23 juin 2002 – Au terme de la neuvième étape du Challenge féminin Hewlett Packard, la victoire de l’Allemande Judith Arndt a été confirmée. L’étape de 90,4 km a été enlevée par la Lithuanienne Diana Ziliute. Arndt, de Saturn, était en tête depuis la sixième étape. En fait, le profil final est le même à quelques secondes près.

Ce qui signifie que Geneviève Jeanson a fini deuxième tout en conservant trois maillots : meilleure aux points, meilleure grimpeuse et meilleure jeune (-23 ans). Pour une première participation à un des plus difficiles tours nord-américains, Jeanson peut dire mission accomplie. « Je suis très heureuse de ce résultat, a déclaré Jeanson après la course. Le Challenge Hewlett Packard est une épreuve où la stratégie et le travail d’équipe sont importants. La victoire finale va à la meilleure équipe : Saturn. RONA est une équipe bien jeune et nous avons été battues par une équipe forte et expérimentée, mais grâce à cette forte compétition, nous avons beaucoup appris. Il n’y a pas d’autre façon de nous améliorer. »

Lyne Bessette, dont c’était un premier vrai test depuis son départ de Saturn, a signé une belle cinquième place. Bessette, qui a bien travaillé avec ses coéquipières au sein de l’équipe canadienne, avouait se sentir de mieux en mieux plus le tour progressait. « Équipe Canada a gagné le classement général par équipe », a tenu à souligner l’athlète de Knowlton qui reviendra célébrer la St-Jean à Montréal. « Toutes les canadiennes ont eu droit à leur petit moment de gloire et ça nous a fait du bien. »

Bessette ne le criera pas haut et fort, mais ce tour lui a remonté le moral. « Il est revenu à la bonne place », a-t-elle dit en parlant de son moral. « J’ai décidé de remettre mon sourire ! »

Elle attend donc avec impatience le Tour de Fitchburg dont le départ sera donné jeudi prochain. « C’est une belle course. Les parcours sont le fun. » Les porte-couleurs de la formation RONA seront aussi de ce tour dans l’état du Massachusetts.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive