Championnats du monde
Montréal, le 12 octobre 2002 – Autre journée difficile pour les Québécoises aux championnats du monde de cyclisme à Zolder, en Belgique. Katy St-Laurent a pris le 89e rang de la course sur route de 128 km, alors que Lyne Bessette a été contrainte à l’abandon. Blessée au tendon d’Achille, Geneviève Jeanson n’a pu prendre part à l’épreuve.
Au 34e kilomètre, Bessette a été victime d’une crevaison et s’est retrouvée à une quarantaine de secondes du peloton. Sachant qu’il lui était presque impossible de rejoindre celui-ci, la cycliste de Knowlton a mis un terme à sa course huit kilomètres plus loin.
De son côté, St-Laurent a franchi le fil d’arrivée en 3:15:00 heures, affichant un retard de 15:45 min sur la gagnante, la Suédoise Susanne Ljungskog. Nicole Brandli, de la Suisse, et Joane Somarriba Arrola, de l’Espagne, ont respectivement décroché les deuxième et troisième rangs.
L’Ontarienne Sue Palmer-Komar (67e) a été la meilleure Canadienne.
Chez les hommes, le Montréalais Maxime Vives a pris la 135e position de la course sur route dans la catégorie junior, une épreuve de 128 km. Vives, qui est d’origine française, a terminé à 19:30 minutes du vainqueur, le Français Arnaud Gérard.
Les deux autres Canadiens inscrits, Cameron Evans, de la Colombie-Britannique, et l’Albertain Andrew Davidson, ont respectivement fini en 52e et 118e places.
Dimanche, ce sera au tour de Charles Dionne de se mettre en selle, alors que l’élite masculine disputera la course sur route.
Rédaction : Christian Jutras
page mise en ligne par SVP
vélo
ski de fond
plongeon
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive