Univest Grand prix

Lambert-Lemay sixième en Pennsylvanie

Montréal, 11 septembre 2010 – Simon Lambert-Lemay, membre de la formation Spidertech – Planet Energy, a pris le sixième rang, samedi, du Univest GP, qui se déroulait à Souderton en Pennsylvanie.

Le cycliste de Saint-Ours a vu deux ses coéquipiers, Ryan Ruth et Lucas Euser, faire partie de l’échappée qui aura perduré pendant presque la totalité des 130 km. Ce n’est qu’à deux kilomètres de la fin que le peloton a rattrapé les cyclistes qui avaient pris la fuite. C’est le Suédois Jonas Ahlstrand qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée.

« Je pourchassais le groupe puisque j’avais deux coéquipiers qui s’y trouvaient, a lancé Lambert-Lemay. J’étais bien placé devant le peloton, mais je me suis comme retrouvé emboîté et je n’ai pas été en mesure d’avoir une ligne droite pour sprinter. J’ai manqué de synchronisme et d’expérience. »

Demain, ils prendront part à un critérium, mais cette course ne compte pas au classement de l’UCI. Lambert-Lemay aurait bien aimé être à Montréal pour soutenir ses coéquipiers au Grand Prix cycliste de Montréal.

Rédaction : Marco Brunelle

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive