Paris-Corrèze

Guillaume Boivin a été le meilleur Québécois

Montréal, 5 août 2010 – Dixième à franchir la ligne d’arrivée, Guillaume Boivin (Spidertech-Planet Energy) a été le meilleur Québécois, jeudi au Paris-Corrèze. Le Longueuillois a parcouru les 157 kilomètres de course séparant Malemort et Chaumeil en un temps de 4h 05 min, soit le même temps que le vainqueur, le Français Arthur Vichtot (Française des Jeux).

François Parisien, de Repentigny, et Bruno Langlois, de Rimouski, étaient dans le peloton de tête. Accusant un retard de cinq secondes sur le meneur, Parisien a terminé au 24e rang alors que Langlois a pris le 30e rang.

« La course était ardue, soutient le Rimouskois. Il y avait plusieurs montées et les descentes étaient très techniques. Mes coéquipiers et moi sommes restés dans le peloton de tête jusqu’à la fin. Nous avons réussi à travailler pour bien positionner Guillaume. »

Également en lice, David Boily (Spidertech-Planet Energy) a pour sa part pris le 73e rang avec un retard de 11 min 14 s sur le meneur. En raison d’un accrochage, Éric Boily, de Saguenay, n’a pas terminé la course.

Victime d’une chute la veille en fin d’étape, Martin Gilbert n’a pas pris le départ.

Le vainqueur de la première étape, le Français Mickaël Buffaz (Cofidis) conserve la tête du classement pour ainsi remporter le tour grâce à une avance de 11 secondes sur le Belge Gianni Meersman (Française des Jeux). Langlois termine 27e (à 51 s), Parisien 44e (à 1 min 51 s), Boivin 47e (à 2 min 04 s) et Boily 71e (à 12 min 34 s).

Les coureurs de Spidertech-Planet Energy prendront part au départ de Sparkassen Giro, dimanche, à Bochum en Allemagne.

« Nous avons hâte, puisque nous sommes satisfaits des résultats que nous avons obtenus au Paris-Corrèze. »

Rédaction : Mathieu Laberge et Marie-Eve Potvin

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive