Tour de Pologne

Dominique Rollin s’empare du maillot de meilleur grimpeur

Montréal, 3 août 2010 – Après avoir terminé au 141e rang de la troisième étape du Tour cycliste de Pologne, Dominique Rollin avait tout de même une bonne raison de se réjouir, mardi, à la suite des 122 kilomètres de course séparant Sosnowiec et Katowice. En effet, le porte-couleurs de l’équipe Cervélo Test Team enfile le maillot rose de meilleur grimpeur grâce à une avance de 2 points sur son plus proche poursuivant, le Polonais Marcin Sapa (Lampre-Farnese Vini).

Le Biélorusse Yauheni Hutarovich (Française des Jeux) a été le premier à franchir la ligne d’arrivée au sprint de peloton, au sein duquel faisait partie le Québécois.

Au classement général, l’Australien Allan Davis (Astana) conserve le maillot de meneur. Pour sa part,Rollin est 17e, accusant un retard de 12 secondes sur Davis.

L’athlète de 27 ans a terminé premier de l’unique grand prix de la montagne de l’étape, ce qui lui a permis de mériter sa précieuse tunique. Mentionnons également que Rollin avait terminé deuxième au dernier sprint intermédiaire.

« Le bon travail de mes coéquipiers m’a permis d’enfiler ce chandail. Mes efforts ont bien été récompensés avec une peluche plus grande que moi et un nouvel ordinateur ! Maintenant, je dois défendre mon titre », a commenté Rollin qui, la veille, avait indiqué s’attendre a une étape plus intense et difficile.

Mercredi, les coureurs attaqueront une étape de 177.9 km entre Tychy et Cieszyn.

Rédaction : Mathieu Laberge

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive