Merksem (Schaal Sels)

Keven Lacombe 6e en Belgique

Montréal, 29 août 2010 - Keven Lacombe, membre de la formation Spidertech – Planet Energy, a pris, dimanche, le sixième rang de la course Schaal Sels, une course UCI 1,1 disputée sur 160 kilomètres près d’Anvers, en Belgique.

L’épreuve a été remportée au sprint par le Lituanien Aidis Kruopis de l’équipe Palmans Cras alors que 80 autres coureurs ont aussi terminé dans le même temps que le vainqueur.

« La course était assez difficile, car en plus d’une section en pavée, il y avait un bon vent de côté », a commenté Lacombe qui a pu compter sur l’aide de ses coéquipiers Guillaume Boivin, Simon Lambert-Lemay, David Boily et François Parisien, qui ont terminé la course aux 19e, 72e, 73e et 79e rangs. « Nous étions cinq coureurs dans le premier groupe et nous voulions être le plus en avant possible pour le sprint. Tous les gars ont fait un excellent travail. »

Lacombe aurait évidemment préféré être le premier à croiser le fil d’arrivée, mais si les choses se sont déroulées autrement, il n’est pas trop déçu de la course. « L’important, c’est que tous les gars de l’équipe qui ont pris le départ se sentaient bien. À quelques semaines des courses du Pro Tour qui auront lieu au Québec, ça s’annonce bien. »

De retour au pays lundi
Les cyclistes de Spidertech – Planet Energy seront de retour en sol québécois lundi, où ils termineront leur préparation en vue des deux courses du Pro Tour qui se dérouleront les 10 et 12 septembre, respectivement à Québec et Montréal. D’ici là, certains d’entre eux seront de la ligne de départ du Championnat du Québec qui sera présenté à Sainte-Agathe, du 4 au 6 septembre.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive