Tour de Poitou-Charentes

Dominique Rollin à deux centièmes d’un premier sacre

Montréal, 27 août 2010 – Le cycliste Dominique Rollin est passé bien près de remporter le Tour de Poitou-Charentes vendredi, en France. Sixième de la cinquième et ultime étape, il a terminé au deuxième rang du classement général.

Le Français Jimmy Casper, de l’équipe Saur Sojasun, a enlevé cette dernière course de 197,6 kilomètres, disputée entre Niort et Poitiers. Il a conclu l’étape en un temps de 4 h 22 min 20 s, battant deux de ses plus proches poursuivants au sprint.

Rollin a de son côté fini à cinq secondes du vainqueur du jour, tout comme le Français Jimmy Engoulvent, coéquipier de Casper chez Saur Sojasun. Au général, Engoulvent l’a emporté, devançant le Bourchevillois par moins d’une seconde.

Le représentant québécois de la formation Cervélo a flairé la bonne affaire au 43e kilomètres et a pris la poudre d’escampette en compagnie de neuf concurrents. Lors de cette fuite, Rollin est devenu le meneur virtuel du tour.

Engoulvent lui a cependant ravi la première place provisoire en gagnant le deuxième sprint intermédiaire. Le Français l’a finalement devancé de seulement deux centièmes de seconde.

Rollin prendre maintenant part aux Grands Prix de Québec et de Montréal, les deux dernières épreuves de la saison du ProTour, qui seront présentés les 10 et 12 septembre.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive