Tour de Poitou-Charentes

Rollin en neuvième position

L’équipe masculine de Cervélo Test Team n’existera plus à la fin de la saison

Montréal, 26 août 2010 – Après avoir attaqué la troisième étape de 95.7 kilomètres et la quatrième étape de 22.1 kilomètres, jeudi, au Tour de Poitou-Charentes, disputé dans plusieurs villes en France, Dominique Rollin (Cervélo Team Test) est maintenant en neuvième position au classement général.

Au terme de la troisième étape entre Quincay et Vouille, le Bouchervillois a réussi à se faufiler en dixième position. Il a arrêté le chrono à 2 h 12 min 54 s, soit le même temps que le vainqueur, le Français Jimmy Engoulvent (Saur Sojasun).

Lors de la deuxième étape de la journée, le contre-la-montre de 22.1 kilomètres, l’athlète de 27 ans a terminé en quatorzième position accusant un retard de 50 secondes sur le vainqueur, l’Espagnol Markel Irizar, de l’équipe Radioshack. Tout au long de l’épreuve, les Cervélo ont travaillé pour Ignatas Konovalovas, qui a terminé au quatrième rang.

Au classement général, avec cette dixième et quatorzième place, Rollin accuse un retard de 44 secondes de la tête qui est occupée par l’Espagnol Markel Irizar, de l’équipe Radioshack, vainqueur de l’avant-dernière étape.

Vendredi les coureurs attaqueront la dernière étape de 197.6 kilomètres entre Niort et Poitiers.

Nouvelle équipe pour Rollin l’an prochain…
À la fin de la saison, l’équipe masculine de Cervélo Test Team n’existera plus. Selon le site Internet Cycling Weekly, la formation canado-suisse serait sur le point de créer une attente avec l’équipe Garmin-Transitions, qui compte dans ses rangs Ryder Hesjedal. Si la fusion a lieu, la nouvelle équipe devrait porter le nom de Garmin-Cervélo.

Avec cette annonce, Rollin aura une bonne occasion de se mettre en valeur aux épreuves du Pro Tour de Québec et de Montréal les 10 et 12 septembre prochain, alors qu’il représentera le Canada.

Rappelons qu’à la fin juillet, les dirigeants de l’équipe Cervélo Test Team ont décidé de ne pas faire le voyage en sol québécois pour des raisons financières.

Rédaction : Marie-Eve Potvin

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive