Pro Tour de Québec et Montréal

Huit Québécois sur la liste provisoire des courses du Pro Tour de Québec et Montréal

Montréal, 25 août 2010 – Les organisateurs des épreuves québécoises du Pro Tour ont annoncé mercredi les listes provisoires des partants qui seront en action à Québec et Montréal les 10 et 12 septembre prochain. Un total de huit Québécois ont été retenus au sein de la sélection canadienne qui sera dirigée par Steve Bauer.

Pour l’étape de Québec, il s’agit de Dominique Rollin, Charles Dionne (Saint-Rédempteur), David Boily (Québec), Guillaume Boivin (Longueuil), Bruno Langlois (Rimouski), François Parisien (Repentigny) et Keven Lacombe (Amos).

Deux jours plus tard, ce sera au tour de David Veilleux (Cap-Rouge) de se joindre à Rollin, Boily, Boivin et Parisien pour s’attaquer au parcours du mont Royal. À noter que l’équipe canadienne pourra modifier son alignement jusqu’à 72 heures avant le départ des courses.

« Après la déception de ne pas y participer avec mon équipe, ça sera génial d’y aller en équipe nationale pour représenter le Canada, a commenté Rollin. Ça va être bien de courir avec des gens que l’on connaît. Maintenant, il faudra créer une bonne ambiance d’équipe et laisser son ego de côté pour travailler en équipe afin de réussir quelque chose, car sinon, aucun de nous va terminer les épreuves. Nous devrons donc unir nos forces. »

Rédaction : Mathieu Laberge

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive