Tour de Poitou-Charentes

Dominique Rollin à une demi-roue de la victoire

Montréal, 25 août 2010 – Dominique Rollin (Cervélo Test Team) est passé bien près de la victoire à la deuxième étape du Tour de Poitou-Charentes, mercredi, au terme des 178 kilomètres séparant Saint-Georges-de-Dionne et Niort. Le Bouchervillois s’est fait souffler la victoire au sprint final par le Français Anthony Ravard (Ag2r-La Mondiale).

« Nous étions presque côte à côte au sprint et je suis parti derrière lui pour lancer mon sprint, sauf que j’ai manqué un peu de distance pour le devancer », a souligné Rollin, satisfait de sa prestation. « C’est un podium et ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait un. »

« Mes coéquipiers m’ont surtout aidé en revenant sur l’échappée. Ici, c’est assez chaotique, car les routes ne sont pas larges et j’ai quand même pu me placer dans une bonne roue. Nous étions quatre ou cinq à être derrière le lead out de Jimmy Casper (Saur-Sojasun) », a ajouté l’athlète de 27 ans.

Au classement général, Rollin est en cinquième place à 9 secondes de la tête qui est occupée par le Français Anthony Roux (Française des Jeux), vainqueur de l’étape de mardi.

D’ici la fin du tour, l’objectif du Québécois demeurera les victoires d’étapes. Au général, les Cervélo travailleront pour Ignatas Konovalovas, qui devrait ressortir du lot au contre-la-montre de vendredi.

Jeudi le peloton devra parcourir 96 kilomètres entre Quincay et Vouille.

Rédaction : Mathieu Laberge

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive