Tour de Poitou-Charentes

Dominique Rollin termine sur les freins au Tour de Poitou-Charentes

Montréal, 24 août 2010 – À la première étape du Tour de Poitou-Charentes, 186 kilomètres entre Chalias et Royan, Dominique Rollin (Cervélo Test Team) a pris le 34e rang, accusant un retard de 15 secondes sur le vainqueur, le Français Anthony Roux (Française des Jeux).

« C’est parti de façon rapide et une échappée de 16 coureurs s’est formée. Nous étions corrects, car notre coéquipier Gabriel Rasch en faisait partie », a indiqué l’athlète de Boucherville. « Plus tard, trois équipes ont décidé de chasser à fond de train pour revenir sur l’échappée. Nous étions à plus de 46 km/h pendant une centaine de kilomètres. »

Alors que l’échappé allait être avalée par le peloton, les Cervélo Test Team ont commencé à mettre la table pour le sprint du Québécois.

« Nous avons rattrapé l’échappée à 200 m de l’arrivée et j’étais en bonne position. Les gars qui ont été repris se sont tassés complètement à gauche, là où j’étais, et j’ai dû freiner, ce qui a tué mon sprint. Sans ça, je pense que j’aurais pu finir dans les cinq premiers. »

La deuxième étape sera disputée mercredi entre Saint-Georges-de-Dionne et Niort sur une distance de 178 kilomètres.

Rédaction : Mathieu Laberge

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive