Grand Prix des Marbriers

Keven Lacombe victorieux au Grand Prix des Marbriers

Montréal, 24 août 2010 – Keven Lacombe (Spidertech-Planet Energy) a remporté le Grand Prix des Marbriers, une course de 160 kilomètres présentée mardi, à Bellignies (France). L’athlète originaire d’Amos a devancé au sprint Kévin Lalouette (USSA Pavilly Barentin) et Dimitri Claeys (Team Netapp), signant du même coup sa première victoire de sa carrière en sol européen. (Ndlr : les résultats officiels complets n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.)

Une échappée d’une dizaine de coureurs, dont faisait partie Lacombe, a pris naissance à la mi-course. De ce groupe, deux athlètes ont ensuite pris la fuite à l’avant-dernier tour avant que Lacombe et un autre participant ne les rattrapent dans les dix derniers kilomètres de l’épreuve.

« C’était un bon sprint pour moi, car il y avait une montée à 400 m de l’arrivée. C’est là que j’ai démarré mon sprint et j’ai pu créer un trou », a souligné celui qui, une semaine plus tôt, avait frôlé le podium en prenant le quatrième rang au Grand prix de Zottegem (Belgique). « Ça va super bien, mais nous ne ferons pas trop la fête, car nous avons une autre course demain (mercredi) qui sera dure. »

D’ici quelques jours, l’équipe Spidertech-Planet Energy terminera son fructueux séjour d’un mois en Europe. En plus de la victoire de Lacombe, Guillaume Boivin avait remporté deux étapes et le maillot vert de meilleur sprinter, à la course Mi-août en Bretagne. Selon Lacombe, ces succès ne passent pas inaperçus sur le vieux continent.

« Les équipes commencent à nous connaître et lorsque nous attaquons dans les courses, nous sommes plus surveillés, mais ça fait partie de la game. Notre objectif est de faire grossir l’équipe et jusqu’à maintenant, ça va vraiment bien. Tous les gars travaillent pour la même cause et c’est exceptionnel d’avoir une équipe comme ça. »

Rédaction : Mathieu Laberge

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive