Tour de Pologne

Une étape longue…

Montréal, 2 août 2010 – Après sept heures sur son vélo et 240 km entre Rawa Mazowiecka et Dabrowa Górnicza, Dominique Rollin (Cervélo Team Test) a terminé au 17e rang de la deuxième étape du Tour de Pologne.

Dès le début de l’étape, un groupe de quatre coureurs a devancé le peloton. Afin de bien placer le meneur de l’équipe Cervélo Team Test, Rollin est resté dans le peloton pendant une bonne partie de la course.

« Nous avions un coureur dans l’échappée. C’était bien puisque nous n’avions pas à pousser pour rattraper les coureurs », soutient le Bouchervillois.

À moins de 15 kilomètres de l’arrivée, le groupe des quatre cyclistes s’est vu rattraper par les autres coureurs. La course la plus longue du Tour s’est terminée au sprint.

« Le sprint final était un peu chaotique et je me suis fait bousculer. Malgré tout, j’ai fini dans les 20 premiers, donc je suis content. »

L’Allemand André Greipel (Team HTC – Columbia) a remporté les honneurs avec un temps de 6 h 02 min 52 s. L’athlète de 28 ans a été suivi de près par l’Australien Allan Davis (Astana) et le Belge Wouter Weylandt (Quick Step).

Le leader pour l’équipe Cervélo Team Test, Martin Reimer, a pour sa part pris le 11e rang.

Mardi, les coureurs attaqueront une étape une étape de 122,1 km entre Sosnowiec et Katowice.

« L’étape devrait être plus intense et plus difficile. De plus, à la fin de l’étape, il y a trois ascensions, ce qui devrait rehausser le niveau de compétition. »

Rédaction : Marie-Eve Potvin

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive