Grand prix de Zottegem

Lacombe frôle le podium

Montréal, 17 août 2010 – Les porte-couleurs de la formation cycliste Spidertech – Planet Energy étaient de retour au travail, mardi, et Keven Lacombe est passé bien près de grimper sur le podium alors qu’il a terminé quatrième au Grand prix de Zottegem, en Belgique, une course de l’UCI.

Les cyclistes devaient effectuer un parcours de 200 kilomètres et c’est au sprint que le tout s’est joué. Le cycliste d’Amos a été devancé au fil d’arrivée par le Néerlandais Stefan Van Dijk de l’équipe Verandas Willems, de Jean-Pierre Drucker de la formation Continental Team Differdange, du Luxembourg, et du Belge Jonas Vangenechten également de Verandas Willems, qui ont terminé respectivement premier, deuxième et troisième.

« Les conditions étaient quand même assez difficiles, il faisait froid et il y a eu des échappées pas mal toute la journée, mais le peloton s’est quand même maintenu et ça s’est terminé au sprint», a lancé Lacombe.

Lacombe a été le seul cycliste québécois à terminer la course. D’autres membres de sa formation étaient de la partie, mais n’ont pas terminé la journée, même chose pour David Veilleux, de Cap-Rouge, de l’écurie Kelly Benefit Strategies.

« J’étais en bonne position pour le sprint, mais le cycliste devant moi a cessé de pédaler et je n’ai pas pu l’éviter. Mon vélo est passé à gauche de lui et moi à droite. Je me suis donc ramassé par terre », a raconté Veilleux.

Les membres de Sipdertech – Planet Energy demeureront en Belgique afin de participer au Grand Prix des Marbriers, présenté le 24 août. Veilleux pour sa part se rendra en Norvège pour sa prochaine compétition, un tour de trois étapes.

Rédaction : Marco Brunelle

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive