Mi-août en Bretagne

Pas un tour du chapeau, mais un maillot vert

Guillaume Boivin termine 15e de la dernière étape de la Mi-août

Montréal, 15 août 2010 – Les porte-couleurs de la formation cycliste Spidertech – Planet Energy n’auront finalement pas ajouté une troisième victoire à leur palmarès, dimanche, lors de la conclusion de la course cycliste Mi-Août dont la quatrième étape était disputée à Guerlesquin, en France. Le Longueuillois Guillaume Boivin, vainqueur des première et troisième étapes, aura été le meilleur québécois en franchissant la ligne d’arrivée au 15e échelon.

L’athlète de 21 ans a aussi terminé au septième rang du classement général, mais a conservé son maillot vert du classement par points.

La quatrième étape, longue de 176kilomètres, a été remportée par le Breton Vincent Ragot (AC Lanester) qui a eu le dernier mot au sprint en devançant Erwan Brenterch (AVC Aix-en-Provence) et Romain Guillemois (Vendée U). Boivin et son coéquipier David Boily, qui a de son côté fini 27e, ont tous les deux terminé à 22 secondes du gagnant. Bruno Langlois et Keven Lacombe ont pour leur part franchi la lignée d’arrivée aux 94e et 98e échelons.

Le Repentignois François Parisien, comme 97 autres coureurs, n'a pas complété l’étape.

Au général, Boivin a accusé un retard de 31 secondes sur le vainqueur, Jean-Luc Delpech (Bretagne-Shuller). Bruno Langlois, David Boily et Keven Lacombe ont de leur côté conclu aux 85e, 87e et 93e rangs.

Les membres de Sipdertech – Planet Energy se rendront maintenant en Belgique afin de participer au Grand Prix Zottegem, présenté mardi.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive