Mi-août en Bretagne

Aidé par David Boily, Guillaume Boivin monte sur le podium

Montréal, 14 août 2010 - Guillaume Boivin (Spidertech-Planet Energy) a remporté la troisième étape de la compétition Mi-août en Bretagne, disputée sur 183 kilomètres entre Scorff, Quéven, Gestel et Cléguer. Le Longueuillois a devancé au sprint le porteur du maillot jaune, le Français Jean-Luc Delpech (Bretagne – Schuller). L’athlète de 21 ans signe sa deuxième victoire en carrière. (À noter que les résultats complets n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.)

Avec 50 kilomètres à faire à l’épreuve, plusieurs coureurs ont tenté de s’échapper. David Boily (Québec) a fait de même. Il a mis les moteurs en marche pour permettre à son coéquipier sprinter de faire la jonction avec l’échappée.

« La course était beaucoup plus facile, souligne Boivin. Nous espérions un sprint massif à la fin et c’est ce que nous avons eu. David a fait un travail colossal en me plaçant à 200 mètres de la ligne d’arrivée. Je suis extrêmement content de monter sur le podium pour une deuxième fois cette semaine, mais je n’y serais jamais arrivé sans l’aide de mes coéquipiers. Ils m’ont protégé du début jusqu’à la fin et m’ont placé exactement où je le voulais. »

Pour l’ultime et dernière étape, l’objectif des porte-couleurs de Spidertech-Planet Energy sera de faire un tour du chapeau et d’aller gagner une troisième étape. Dimanche, la quatrième étape, longue de 176 km, sera disputée à Guerlesquin.

Rédaction : Marie-Eve Potvin

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive