Tour d’Autriche

Dominique Rollin a vu des étoiles

Montréal, 8 juillet 2010 - Dominique Rollin n’a pas terminé la cinquième étape du Tour d’Autriche, qui s’est arrêté à Deutschlandsberg, jeudi.

Appelé en renfort à la dernière minute par la formation Cervélo, Rollin a arrêté à la principale ascension, un col de deuxième catégorie offrant environ 1000 mètres de dénivelé sur 30 kilomètres.

« Disons que le début de la journée a été assez rapide, a précisé le Bouchervillois. Notre équipe a essayé de sauter dans tous les coups et d’avoir quelqu’un devant. Dans la grosse ascension de la journée, j’ai vu des étoiles. Je m’en attendais un peu, mais j’espérais que ça n’arrive pas là. »

« J’étais ici en remplacement d’un autre coureur. Normalement, j’aurais dû être en repos. C’est la fatigue qui m’a un peu rattrapé aujourd’hui (jeudi) », a-t-il précisé.

Rollin était tout de même content de l’expérience. « J’ai fait mon job et ç’a assez bien été. C’est sûr qu’un vol outre-Atlantique la veille de la compétition, ça n’aide pas, surtout pour une course aussi difficile où nous étions dans les hautes montagnes les quatre premiers jours. »

C’est le Belge Nick Nuyens, de l’équipe Rabobank, qui a remporté la course de 150,3 kilomètres, disputée entre Bleiburg et Deutschlandsberg, obtenant un temps de 3 h 37 min 37 s.

Le meilleur représentant de la formation Cervélo a été l’Autrichien Stefan Denifl, qui a terminé neuvième, 20 secondes derrière le vainqueur.

Au classement général, l’Italien Riccardo Ricco, de l’équipe Ceramica Flaminia, est toujours en tête. Denifl pointe au neuvième rang, à 5 minutes et 50 secondes.

La plage attend Rollin, qui retournera à sa résidence en Espagne. Le Tour du Danemark, du 4 au 8 août, sera sa prochaine sortie.

Il pourrait ensuite prendre part aux quatre dernières épreuves du Pro Tour à Hambourg, Plouay, Québec et Montréal.

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive