Tour d’Autriche

La troisième étape sous la pluie

Montréal, 6 juillet 2010 - Malgré la pluie qui s’est abattue sur les cyclistes, Dominique Rollin (Cervélo Team Test) a terminé au 108e rang au Tour d’Autriche. Mardi, les coureurs ont attaqué une étape de 135.5 km entre Kitzbüheler et Lienz.

« Outre la température, l’étape s’est bien déroulée. Les trois ascensions ont été assez difficiles, surtout la dernière qui était assez abrupte. Mon boulot aujourd’hui était de travailler pour bien placer notre leader, Stefan Denifl, et mon but était de passer au travers de la course », a affirmé le Bouchervillois lorsque joint en Autriche par Sportcom.

Dès le début de l’étape, Rollin est resté dans le peloton qui a laissé filer un petit groupe de six coureurs pendant une bonne partie de l’étape. À 110 kilomètres de l’arrivée à Lienz, le peloton a repris les fuyards. Cette troisième étape s’est décidée dans les derniers 15 km.

L’Italien Léonard Bertagnolli (Androni Gio) a remporté les honneurs avec un temps de 3h 24 min 09 s, soit le même temps que l’Ukrainien Ruslan Pidgorny, le Russe Egor Silin et l’Américain Matthew Busché. Denifl a pour sa part pris le 19e rang.

Mercredi, les coureurs attaqueront une étape de 146.2 km entre Lienz et Grobglockner.

« Demain (mercredi), c’est une arrivée au sommet, donc je vais utiliser la même stratégie que lundi, c’est-à-dire protéger notre leader pour s’assurer qu’il soit en bonne position pour la cinquième étape. »

Rédaction : Marie-Ève Potvin

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive