Coupe du monde de Val di Sole

Marie-Hélène Prémont décroche un troisième top-8 cette saison

Montréal, 31 juillet 2010 - Marie-Hélène Prémont a pris le huitième rang du cross-country de Val di Sole comptant pour la Coupe du monde de vélo de montagne, samedi, en Italie. L’athlète de Château-Richer et membre de la formation Maxxis-Rocky Mountain a accusé un retard de 1 min 47 s sur la gagnante, la Polonaise et médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Pékin, Maja Wloszczowska.

Catharine Pendrel a été la meilleure Canadienne en prenant le deuxième rang. La championne nationale a terminé à 5 secondes de la gagnante. Grâce à cette deuxième place, la Britanno-Colombienne enfile le maillot de meneuse de la Coupe du monde. La championne du monde, Irina Kalentieva (Russie, à 14 secondes), a terminé au troisième rang.

Prémont, qui avait terminé treizième la semaine dernière à l’étape de Champéry (Suisse), est demeurée aux environs du dixième rang pendant les quatre tours de l’épreuve pour finalement égaler son deuxième meilleur résultat de la saison.

Le meilleur classement en Coupe du monde de la vice-championne olympique des Jeux d’Athènes est une quatrième place obtenue à Offenburg, en Allemagne, au mois de mai.

Notons en terminant qu’à l’épreuve masculine junior, Antoine Caron a raté de justesse une place dans le top-3. L’athlète de Stoneham a terminé quatrième à 1 min 55 s du vainqueur, le Belge Jens Schuermans, et à 40 s du troisième rang. Léandre Bouchard (Alma) et Jeremy Martin (Boischatel) ont respectivement fini 10e (à 3 min 08 s) et 26e (à 6 min 05 s).

La prochaine étape de la Coupe du monde de cross-country de vélo de montagne aura lieu à Windham, dans l’état de New York, à la fin août. Cette course sera la dernière avant les Championnats du monde de Mont Sainte-Anne.

Rédaction : Mathieu Laberge

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive