Critérium du Dauphiné

Rollin épaule son coéquipier Reimer

Montréal, 8 juin 2010 – Dominique Rollin a épaulé son coéquipier Martin Reimer à prendre le deuxième rang de la deuxième étape du Dauphiné Libéré, mardi, après 177 kilomètres séparant Annonay et Bourg-Saint-Andéol. Reimer n’a été devancé que par l’Argentin Juan José Haedo (Saxo Bank). Rollin a terminé 140e dans le même temps que le vainqueur. L’Espagnol Alberto Contador (Astana) conserve la tête du classement général avec une mince avance de 2 secondes sur l’Américain Tejay Van Garderen (HTC-Columbia). Rollin est 103e (à 2min 19s). « C’est une bonne journée pour l’équipe ! » a soutenu Rollin, qui a épaulé son coéquipier allemand dans le sprint final où le vent soufflait de face.

Dès le début de l’étape, le Québécois s’est faufilé dans la première échappée. « Nous sommes partis dès la première ascension, mais les coureurs de l’équipe Astana sont revenus sur nous. Au moins, je me sentais bien malgré mes efforts d’hier (lundi) et j’ai bien récupéré », a poursuivi Rollin, qui avait fait partie d’une échappée au long cours de 140 kilomètres.

Au contre-la-montre de 50 kilomètres au programme de mercredi entre Monteux et Sorgues , Rollin ne s’attend pas à réaliser un temps à tout casser. « Je vais plutôt essayer de me sauver les jambes en vue des étapes de haute montagne qui s’en viennent. »

Rédaction : Mathieu Laberge

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive