Grand Prix Nature Valley

David Veilleux troisième au Grand Prix Nature Valley

Montréal, 20 juin 2010 – Avec son équipe Kelly Benefit Strategies, David Veilleux était au Grand Prix Nature Valley, présenté au Minnesota. Quatrième au général après cinq étapes, le Montréalais a profité de la dernière épreuve du Grand Prix pour améliorer son classement d’un échelon, dimanche.

La déception de la journée a été toutefois de voir son coéquipier Scott Zwizanski échapper le maillot jaune. « Scott était le meneur du classement général avec quatre secondes d’avance avant la dernière étape », a expliqué Veilleux.

« La course s’est jouée dans les deux derniers tours. Au pied d’une côte assez à pic, j’ai été ralenti par un coureur de Unitedhealthcare et je n’ai pas pu contrer l’attaque. J’ai essayé de les rattraper, mais Scott n’a pas été capable de revenir », a regretté le Québécois, qui a fini troisième de l’épreuve.

L’athlète de 22 ans se sent toutefois dans une grande forme. « Je suis dans ma meilleure forme depuis le début de la saison », a indiqué celui qui avait connu ses moments de fatigues au Tour de Californie. « J’ai pu prendre du repos ensuite et ç’a fait du bien », a ajouté le Québécois qui se sent d’attaque pour les Championnats canadiens.

Chez les femmes, Joëlle Numainville a été la meilleure Québécoise du Grand Prix, terminant au 14e rang du général. La Lavalloise, membre de Webcor Builders de préciser : « Je m’attendais à un peu mieux pour ma dernière course, mais c’était vraiment dur », a indiqué Numainville qui a fini neuvième de la sixième étape.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive