Coupe du monde de paracyclisme

L’argent pour le relais canadien

Montréal, 11 juin 2010 – Rico Morneau, de Sainte-Martine, Mark Beggs, de Montréal, et Robert Labbé, de Québec, ont uni leurs efforts pour mettre la main sur la médaille d’argent, vendredi, lors du relais du vélo à main présenté dans le cadre de la Coupe du monde de paracyclime qui se déroule à Segovia, en Espagne.

Chaque athlète devait faire un tour de 13,2 kilomètres avant de donner le relais à son coéquipier. Ce sont les Allemands qui ont littéralement dominé cette course enregistrant un temps combiné de 1 h 12 min 33.56 s.

Les Canadiens ont pour leur part devancé les Britanniques au fil d’arrivée grâce à un chrono de 1h 17 min 42,74 s, soit plus de 30 secondes devant les médaillés de bronze.

Dans les autres courses de la journée, Mark Breton, Éric Bourgault, Matthieu Parent et Marie-Claude Molnar étaient en action.

Tout d’abord pour la course sur route des C4 et C5, Breton, de Charlesbourg, a signé la meilleure performance canadienne en prenant le 24e rang sur 54 participants. Il a terminé les 78 kilomètres, soit six boucles de 13,2 km, en stoppant le chrono à 2 h 01 min 44 s.

Il a conclu la course avec un retard de 4 min 30 s sur le vainqueur, l’Italien Michele Pittacolo. L’Allemand Wolfgang Sacher et le Français Jeremy Crepelliere ont complété le podium. Bourgault, d’Orford, a quant à lui terminé en 43e place.

Dans la course regroupant les catégories C1, C2 et C3, Parent, de Granby, a été le 27e à traverser la ligne d’arrivée en arrêtant le chronomètre à 13 min 32 s après le gagnant, l’Espagnol Juan Emilio Gutierrez. Le coéquipier de Gutierrez Amador Granados a décroché la médaille d’argent. Le Français Jacky Galletaud a mis la main sur le bronze.

Chez les femmes dans la catégorie C4 et C5, Molnar, de Greenfield Park, a conclu les trois boucles au septième rang, elles étaient neuf inscrites dans la catégorie. Son temps de 1 h 38,30 secondes, lui a permis de finir à six secondes du podium.

L’Américaine Jennifer Schuble, la Polonaise Anna Harkowska et l’Australienne Claire Mclean ont grimpé dans l’ordre sur le podium.

Samedi, six courses sont à l’horaire et les athlètes de l’entraîneur Éric Van den Eynde devront parcourir un circuit de 22 km allant de deux à quatre tours selon la catégorie.

Rédaction : Marco Brunelle

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive