Coupe du monde de Chongming Island

Karol-Ann Canuel termine au 19e rang

Montréal, 9 mai 2010 - Karol-Ann Canuel (Vienne-Futuroscope) a terminé en 19e place, dans le même temps que la gagnante, dimanche, à la Coupe du monde cycliste de Chongming Island (Chine). Ina Teutenberg (HTC Columbia Women), championne d’Allemagne, a été la première à franchir l’arrivée à la suite des 138 kilomètres de course présentés dans des conditions pluvieuses et venteuses. Sur le podium, Teutenberg a été accompagnée de la Néerlandaise Kirsten Wild (Cervélo Test Team) et l’Australienne Rochelle Gilmore (Lotto).

L’autre Canadienne présente et coéquipière de Canuel, Julie Beveridge, n’a pas terminé l’épreuve.

« Il n'y avait aucun endroit où nous pouvions nous cacher du vent. Il y a eu de nombreuses chutes dont celle de ma coéquipière Julie Beveridge, mais heureusement, elle va bien », a soutenu l’athlète originaire d’Amos, qui a obtenu le meilleur classement chez les Nord-Américaines.

« Après la seule légère montée du parcours, le peloton s'est séparé en trois groupes, mais tout est revenu en un seul peloton pour des 30 derniers kilomètres », de poursuivre celle qui a mis la main à la pâte pour préparer le sprint final de sa coéquipière française Nadia Triquet-Claude, qui a terminé 18e.

« J'ai bien aimé cette première expérience en Coupe du monde cette année. C’est une belle préparation pour le Tour de l'Aude (France) qui s’amorcera la semaine prochaine. »

Le coup d’envoi du Tour de l’Aude se mettra en branle à Gruissan à compter de vendredi.

Rédaction : Mathieu Laberge

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive