Tour de Californie

Charles Dionne meilleur Québécois du contre-la-montre

Montréal, 22 mai 2010 - Charles Dionne a été le meilleur Québécois de la septième étape du Tour de Californie en prenant le 40e rang. Un contre-la-montre de 33,6 kilomètres présenté dans les rues de Los Angeles était au programme de la journée de samedi.

C’est l’Allemand Tony Martin qui a été le plus rapide, en parcourant la distance en 41 minutes et 41 secondes, devançant par 22 secondes son coéquipier chez HTC-Columbia et meneur au classement général, l’Australien Michael Rogers, deuxième de l’épreuve.

« C’était très venteux et je dirais qu’ils ont dû prendre les pires routes en pavé de Los Angeles », a confié Dionne, qui a enregistré un chrono de 45 minutes et 9 secondes. « Ç’a brassé pas mal et j’ai frappé des trous. On additionne ça aux rafales de vent qu’il y avait entre les édifices, ça rendait le parcours difficile. »

« C’est un bel effort, mais il fallait en garder pour la dernière course de demain, a-t-il poursuivi. Je me sens prêt, mais je suis magané comme les quatre-vingts et quelques autres coureurs qui sont encore là. Je survis ! »

Les autres Québécois encore actifs au Tour de Californie, Bruno Langlois (Spidertech-Planet Energy), David Boily (Spidertech-Planet Energy) et Dominique Rollin (Cervélo Test Team) ont respectivement pris les 63e, 64e et 84e échelons.

Au général, Boily est le Québécois le mieux placé au 34e rang. Dionne, Rollin et Langlois suivent en 45e, 79e et 81e places.

La conclusion du Tour de Californie se tiendra dimanche. Pour l’occasion de la huitième étape longue de 134,3 kilomètres, les cyclistes emprunteront quatre fois un circuit situé dans la grande région de Los Angeles.

Rédaction : Émilie Bouchard Labonté

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive