Tour de l’Aude

Lemieux et Canuel sont dans le vent

Montréal, 17 mai 2010 - La sprinteuse allemande Ina Teutenberg (HTC-Columbia) a remporté la troisième étape du Tour de l’Aude, étape qui a une fois de plus été disputée dans des conditions venteuses, lundi, en France. Les deux Québécoises du peloton, Audrey Lemieux (à 7 min 49 s, ESGL93-Gestion) et Karol-Ann Canuel (à 10 min 16 s, Vienne-Futuroscope) ont respectivement terminé aux 68e et 87e rangs de cette étape de 110 kilomètres, départ et arrivée à Lezignan-Corbières.

Le classement général est dominé par la Néerlandaise Adrie Visser (HTC-Columbia) qui détient une avance de 23 secondes sur sa compatriote Loes Gunnewijk, membre de l’équipe Nederland Bloeit. Canuel (à 13 min 00 s) et Lemieux (16 min 31 s) pointent respectivement aux 66e et 75e rangs.

« Encore une fois, il y avait beaucoup de vent et ce fut le facteur majeur. Il y donc eu beaucoup de cassures dans le peloton, a commenté Audrey Lemieux. À la première cassure, nous étions une quarantaine de filles en avant et par la suite, c’est là que l’échappée s’est créée. »

En fin d’épreuve, les équipes qui ont des visées sur le classement général ont ensuite organisé la chasse, ce qui a eu pour cause de faire exploser la course comme l’a expliqué la cycliste originaire d’Alma.

« À 20 kilomètres de la fin, j’étais encore dans le peloton, mais après, ça allait tellement vite que tout a explosé et je me suis retrouvée dans des petits groupes. C’était tellement dur et ce n’était vraiment pas facile ! Je suis quand même satisfaite d’avoir passé les deux bosses, mais à la fin, c’était mieux pour moi de rouler dans un petit groupe et économiser mon énergie pour demain. Ce n’est pas mauvais comme résultat, mais c’est là que je vois que le niveau est vraiment élevé. »

La quatrième étape du Tour cycliste de l’Aude sera présentée mardi sur une distance de 97 kilomètres, départ et arrivée à Osseja.

Rédaction : Mathieu Laberge et Éric Gaudette-Brodeur

________________________________

Note du webmestre :
Ce soir nous levons notre casquette (de vélo) à Mathieu Laberge.
Le texte ci-haut est le 400e texte de vélo qu'il rédige pour Sportcom
que vous pouvez trouver dans les archives de VÉLOPTIMUM.

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive